Skip navigation


-Ventes et marketing à partir du siège social européen de Bruxelles-

-Philippe Gosseye nommé Directeur du Marketing EMEA-

-Support Technique local à Paris-


Narus, principal fournisseur mondial de systèmes IBI (Internet Business Infrastructures), a récemment installé son siège social EMEA en Belgique et ouvert un bureau de support technique à Paris. Ainsi épaulés par des techniciens dédiés au marché français, les clients Narus de l'Hexagone pourront tirer le meilleur parti des infrastructures IBI.

Créée en 1997 à Palo Alto (USA), Narus a investi deux ans durant dans la R&D avant de commercialiser ses produits et logiciels IBI (Internet Business Infrastructures). Les solutions Narus collectent et rassemblent des informations détaillées, en temps réel et en continu, sur le trafic des réseaux IP et l'utilisation des services et applications Internet. Leur analyse apporte une meilleure perception des besoins et comportements des utilisateurs permettant ainsi de concevoir les réseaux de demain. De plus, les fournisseurs de services réseaux utilisent ces données pour proposer des services économiques, adaptés à leur clientèle et les facturer de façon personnalisée.

Aujourd'hui, Narus met les bouchées doubles pour conquérir le marché mondial. Le siège social EMEA a été créé en novembre dernier à Bruxelles. Philippe Gosseye vient d'être nommé Directeur Marketing pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Asie (EMEA).

"Philippe est réellement l'homme de la situation. Fort de sa longue expérience, il pourra répondre de manière flexible aux besoins croissants de Narus en matière de marketing. C'est primordial maintenant que notre société s'emploie à s'étendre au niveau mondial et à renforcer sa notoriété" souligne Mark Mertens, Vice-Président EMEA.

"La rentabilisation de l'Internet est l'un des principaux défis que doivent relever les entreprises télécoms et Internet de notre région" souligne Philippe Gosseye. "Cette entreprise jeune et dynamique avait tout pour m'attirer et je suis persuadé qu'avec l'équipe Narus nous réussirons à imposer rapidement la marque et les produits en Europe. Notamment en France qui ne pourra que profiter de notre expérience de leader mondial pour rattraper son retard en matière d'équipements et services Internet."

Responsable de la communication marketing et des programmes de soutien à la prospection et à la vente, Philippe s'attachera à développer un marketing efficace permettant d'accroître la pénétration de Narus sur le marché européen. Sa solide expérience marketing, acquise dans des entreprises high-tech telles que Tech Data et Ingram Micro, lui permettra d'imposer les solutions Narus auprès des fournisseurs de services réseaux européens.

Bien décidé à pénétrer rapidement un marché français très prometteur, Narus vient de lui dédier un support technique local assuré par Gilles Vincent. Le bureau parisien de Narus est en Front de Seine. Ainsi épaulés, les clients français pourront à leur tour proposer les meilleurs services à leurs utilisateurs et rivaliser avec leurs concurrents mondiaux.

Narus en bref

Narus est le principal fournisseur de systèmes IBI (Internet Business Infrastructures). L'IBI alimente en temps réel les fournisseurs de services et les opérateurs télécoms en informations détaillées sur l'utilisation du réseau par les clients et, partant, leurs services Internet et applications. Narus a le premier dessiné les contours du marché de l’IBI - chiffre d’affaires estimé à 7,6 milliards d’USD à l’horizon 2004. Au nombre des clients de Narus, citons AT&T Broadband (NYSE: T), iBasis (Nasdaq: IBAS), Cable & Wireless, Yipes, BT Ignite, ONO et bon nombre d’autres fournisseurs d’accès à large bande, d’hébergement, d’IP mobile et autres services Internet.

La plate-forme Narus supporte un ensemble d’applications de facturation et d’aide à la décision décisives pour l’entreprise et destinées au trafic sur le réseau IP. IBI collecte des informations sur le réseau même et sur son utilisation, analyse ensuite ces données et les présente sous une forme utilisable par le management. Les “ révélations ” en matière de trafic réseau et de comportements des clients permettent aux fournisseurs de services, entre autres, de mettre au point de nouveaux services différenciés, d’arriver à une facturation plus correcte et de lutter contre la fraude.

La plate-forme IBI est la seule solution complète de bout en bout dont disposent actuellement les fournisseurs pour analyser le trafic de données dans leurs réseaux IP. La Semantic Trafic Analysis (STA) – technologie exclusive de Narus – prend en charge la plate-forme et ses applications. STA permet de collecter directement des données en continu et à distance à partir de réseaux IP sans impacter le trafic sur le réseau. Cette technologie peut en outre effectuer une analyse sémantique des informations : les utilisateurs peuvent donc tirer des conclusions en termes de contenu à partir des données obtenues.

Narus est cofondateur du groupe IP Detail Record (IPDR.org), une organisation sans but lucratif qui s’attache à convertir les fichiers de facturation en format IP. Ce faisant, les fichiers pourront être plus facilement échangés entre les applications Internet et de facturation. Cette organisation compte déjà plus de 140 membres. Au nombre des membres de ce groupe figurent Cisco, Lucent Technologies, Andersen Consulting, Agilent Technologies, Digiquant, HP, Intel et Portal.

Contacts presse :
Philippe Gosseye - Narus Inc.
Téléphone +32 2 719 03 12
Télécopie +32 2 719 00 10
Email pgosseye@narus.com


Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 86 60
Télécopie : 01 55 25 88 94
Email : michele-galaxy@club-internet.fr

This press release was distributed by ResponseSource Press Release Wire on behalf of MGM Your French Team (ex-Galaxy MCN) in the following categories: Consumer Technology, Personal Finance, Business & Finance, Computing & Telecoms, for more information visit https://pressreleasewire.responsesource.com/about.