Skip navigation
Skip navigation


-Intégration de nouvelles options à la suite HiPath MobileOffice-

-Pour proposer des solutions LAN sans fil innovantes-

Lors d’une conférence commune, le groupe Siemens Information and Communication Networks (ICN) et BreezeCOM (NASDAQ : BRZE), l'un des plus importants fournisseurs de solutions d’accès sans fil large bande, ont annoncé la signature d’un contrat long terme portant sur la fourniture des produits pour réseaux locaux BreezeNET. Cet accord permettra à Siemens de proposer de nouvelles options intégrées à sa suite HiPath MobileOffice. Le premier produit à profiter de ces améliorations sera le HiPath Wireless, une solution de réseau locale mobile.

"Grâce au contrat conclu avec BreezeCOM, nous pouvons proposer dès maintenant à nos clients des produits de qualité supérieure" a déclaré Martin Schwarz, Président de la division HiPath Office Solutions de la Division Siemens Information and Communications Networks. "Les produits BreezeCOM s’adaptent parfaitement à notre gamme de solutions HiPath, qui inclut les solutions Hicom 150 et 300 et HiPath 3000 et 5000. Cela nous permettra également d’offrir à nos clients des solutions d'accès réseaux sans fil pour la téléphonie IP et la mobilité.".

"Devenir le fournisseur privilégié de Siemens pour ses réseaux de connectivité sans fil représente une formidable opportunité pour BreezeCOM" a souligné Zvi Slonimsky, Président et CEO de BreezeCOM. "Avec plus d’un million de PABXs déployés, la base installée de Siemens constitue pour nous une occasion inespérée, au moment même où les clients de Siemens étendent leurs solutions d’entreprise pour intégrer nos produits sans fil."

Les solutions LAN sans fil BreezeNET permettent de réduire le coût général des connexions au réseau grâce à une diminution des coûts d’installation et d’infrastructure, notamment pour la connectivité “ inter bâtiments ” en extérieur. Elles favorisent en outre les déploiements rapides, l'installation de réseaux temporaires et la connectivité mobile aux réseaux locaux, tant en intérieur qu’en extérieur.

Dans une application “ inter bâtiments ” , les solutions sans fil extérieures permettent de connecter des réseaux locaux depuis divers points en, supprimant la pose de câbles et en économisant les frais récurrents de location de ligne. Dans l’environnement mobile ou itinérant d’un campus, l’utilisation croissante des ordinateurs portables a créé le besoin d’accéder sans fil aux informations essentielles d’une entreprise, à l’Internet, à un Intranet, aux messageries électroniques ainsi qu'à des bases de données. Permettre à des employés d’accéder aux ressources de l'entreprise et de traiter les informations, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, augmente considérablement la productivité.

BreezeNET est le fournisseur privilégié de nombreux clients dont des petites et grandes entreprises, campus, établissements scolaires et médicaux, entreprises de transport, usines de fabrication, des commerces de détail, municipalités ainsi que des réseaux temporaires ad-hoc pour des événements et des conférences.

Fabricant d'équipements d'accès sans fil, BreezeCOM se distingue par la qualité de ses technologies radio à saut de fréquence (FH) et en séquence directe (DS). La ligne BreezeNET PRO.11, produit phare de BreezeCOM utilisant le saut de fréquence, est optimisée pour fonctionner dans des environnements à haute densité et perturbés. La série BreezeNET DS.11, quant à elle, convient parfaitement aux applications nécessitant un débit de données supérieur. Le savoir-faire de BreezeCOM dans ces deux technologies lui permet de satisfaire les exigences les plus strictes en matière de réseaux mobiles.

HiPath MobileOffice est une suite de produits, applications, services et solutions de mobilité mettant la robustesse et les fonctionnalités des systèmes de communications d'entreprise à disposition des employés mobiles, via des réseaux différents. Avec cette suite, les entreprises disposent d'un éventail complet de solutions pour venir en aide aux télé-travailleurs, qu’ils soient intégrés à des centres d'appels distants, voyageurs fréquents, qu'ils travaillent de chez eux ou dans un système de bureaux d'accueil. HiPath MobileOffice inclut HiPath Teleworking, la gamme de produits de messagerie unifiée HiPath Xpressions, HiPath Corporate GSM, Hicom Cordless E et, maintenant, HiPath Wireless.

HiPath MobileOffice constitue une partie de l’architecture de convergence d’entreprise HiPath de Siemens qui permet aux entreprises d’implémenter de nouvelles technologies de convergence dans les infrastructures voix et données, conformément à leurs besoins propres tout en protégeant les investissements existants.

Siemens

Siemens Information and Communication Networks Group (ICN) compte parmi les plus importants fournisseurs de réseaux voix/données intégrés destinés aux entreprises, opérateurs et fournisseurs de services. Son éventail complet comprend, notamment, des solutions de convergence sur IP, mais aussi toute une gamme de produits pour les accès à large bande, les réseaux de transport optique ainsi que les activités d’intégration, les services et les applications. Le groupe Siemens propose ainsi des solutions complètes à partir d’une source unique pour l’infrastructure de l’Internet Nouvelle Génération, une condition sine qua non dans ce secteur. Pour l’exercice 2000 (clos le 30 Septembre) ICN affichait un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros et un bénéfice brut de 692 millions d’euros. ICN emploie 53 000 personnes dans le monde.

Pour de plus amples informations concernant ICN, vous pouvez consulter le site Siemens à l'adresse suivante : http://www.ic.siemens.com/networks.

BreezeCOM

BreezeCOM est le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil radio large bande à destination des fournisseurs de services et des entreprises. Ses produits constituent une alternative aux solutions d’accès traditionnelles, telles que l’ADSL et les modems câblés. Ils facilitent de plus la connectivité en intérieur et en extérieur, ainsi que la connectivité LAN fixe et mobile. Les produits BreezeCOM s’appuient sur une plate-forme radio de commutation par paquets point-multipoint, optimisée pour un accès haute vitesse à Internet et Intranet. Ses technologies phares sont l’accès radio par étalement du spectre, le traitement de signaux numériques, les modems, les protocoles réseau et les circuits VLSI. Pour de plus amples informations concernant BreezeCOM, rendez-vous sur les sites http://www.breezecom.com et http://www.breezecom.fr

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui s’exposent à des risques et incertitudes. Les facteurs pouvant faire en sorte que les événements véritables soient différents de ces prévisions sont les suivants (sans toutefois s’y limiter) : conditions générales du secteur, changements de la demande de produits, report et annulation des commandes et autres risques parfois énumérés en détail dans les dossiers de BreezeCOM auprès de la Securities and Exchange Commission, dont le formulaire F-1 de BreezeCOM.

Contacts presse :

Gary Goldenberg-Horn - BreezeCOM -
Téléphone : 01 34 38 54 31 - Télécopie : 01 34 38 54 39
E-mail : goldenberg@breezecom.fr

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 86 60 - Téléphonie : 01 55 25 88 94
E-mail : michele-galaxy@club-internet.fr

This press release was distributed by ResponseSource Press Release Wire on behalf of MGM Your French Team (ex-Galaxy MCN) in the following categories: Consumer Technology, Personal Finance, Business & Finance, Computing & Telecoms, for more information visit https://pressreleasewire.responsesource.com/about.